• But du jeu

    Quel que soit le jeu, il faut toujours être le plus rapide à repérer le symbole identique entre deux cartes, le nommer à voix haute, puis prendre la carte, la poser ou la défausser selon les règles du mini-jeu auquel vous êtes en train de jouer.

      

     

    Mini-jeu 1: La tour infernale

     

    • installation: mélangez les cartes, posez-en une face cachée devant chaque joueur et composer une pioche avec les cartes restantes que vous placez face visible, au milieu des joueurs.
    • But du jeu: être le joueur qui a récupéré le plus de cartes de la pioche quand le jeu s'arrête.
    • comment joueur? Au top départ, les joueurs retournent leur carte face visible. Chaque joueur doit être le plus rapide à repérer le symbole identique entre sa carte et la première carte de la pioche. Le premier joueur à le trouver, le nomme, prend la carte de la pioche et la pose devant lui sur sa carte, une nouvelle carte est ainsi révélée. La partie continue jusqu'à ce que toutes les cartes de la pioche aient été récupérées.
    • Le gagnant: le jeu s'arrête dès que toutes les cartes de la pioche ont été récupérées. Le gagnant est le joueur qui a récupéré le plus de cartes.

      

    Mini-jeu 2: le puits

      • Installation: distribuez toutes les cartes une par une à chaque joueur en commençant par le joueur qui a gagné le jeu précédent. Mettez la dernière carte au milieu des joueurs, face visible. Chaque joueur mélange ses cartes et compose une pioche qu'il pose devant lui face cachée.
      • But du jeu: être le plus rapide à se débarrasser de toutes ses cartes et surtout ne pas être le dernier!
      • Comment jouer? Au top départ, les joueurs retournent leur pioche face visible. Il faut être plus rapide que les autres pour se défausser des cartes de sa pioche en les posant sur la carte du centre. Pour cela, il suffit de nommer à chaque fois le symbole identique entre la carte du sommet de sa pioche et celle du centre. Comme la carte du centre change dès qu'un joueur pose une de ses cartes dessus, il faut être très rapide.
      • Le perdant: le dernier joueur qui se débarrasse de toutes ses cartes perd le jeu.

    Mini-jeu 3: la patate chaude ( se joue en plusieurs manche)

    • Installation: à chaque manche, distribuez une carte à chaque joueur qu'il conserve face cachée dans sa main sans la regarder. Mettez les cartes restantes de côté, elles serviront pour les manches suivantes
    • But du jeu: être plus rapide que les autres joueurs à se débarrasser de sa carte.
    • Comment jouer? Au top départ, les joueurs révèlent leur carte en s'assurant que tous les symboles soient bien visibles par tous les joueurs ( le mieux est d'avoir la carte dans votre main bien aplatie) Dès qu'un joueur trouve le symbole identique entre sa carte et celle d'un autre, il le nomme et place sa carte sur celle de son adversaire. Ce dernier doit maintenant chercher le symbole identique entre sa nouvelle carte et celle des joueurs restants. S'il y arrive, il donne toutes ses cartes d'un coup.
    • Le perdant: le dernier joueur qui se retrouve avec toutes les cartes perd la manche et les pose sur la table près de lui. Les joueurs relancent autant de manches qu'ils le souhaitent ( 5minimum). Lorsqu'il n'y a plus de cartes à distribuer, le jeu s'arrête et le perdant est le joueur qui a récupéré le plus de carte.

     

    Les règles en vidéos

    •  

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique