• coucou à toutes j'espère que vous allez bien 

    Crazy ladybuggs

    voici un jeu qui vous demandera concentration, rapidité et observation. Ce jeu est très simple!

    Voici les règles:

    Chaque joueur reçoit quatre cartes de coccinelle de 4 couleurs. À chaque début de tour, une carte combinaison reprenant les quatre coccinelles est révélée. Les joueurs doivent alors aligner rapidement leurs cartes afin de reproduire exactement la même disposition que celle de la carte combinaison. Dès qu’un joueur pense avoir atteint la solution, il appuie sur la sonnette ou prend l'objet.  Pour remporter la carte en jeu, il faut être le plus rapide sans avoir commis d’erreur.

    Un des joueurs révèle la première carte combinaison de la pioche et la laisse sur le haut de la pile afin qu’elle soit bien visible de tous. Tous les joueurs tentent alors en même temps de reproduire rapidement avec leurs cartes coccinelles  la disposition. Dès qu’un joueur a fini de disposer ses cartes, il doit vite appuyer sur la sonnette. On vérifie les cartes du joueur le plus rapide : si la disposition est correcte, ce joueur gagne la carte du tour. Après les vérifications, une nouvelle carte est révélée et c’est reparti !

    Crazy ladybuggs

    La partie se termine lorsque toutes les cartes ont été jouées. Le joueur ayant remporté le plus de cartes est déclaré vainqueur. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Coucou 

    Je vous reviens avec un jeu que j'ai fait il y a longtemps. Mais j'avais oublié de le partager avec vous.

    Actuellement on y joue un peu donc je viens le partager avec vous.

    Le memory est le jeu le plus connu, je ne vous apprendrais rien , il suffit de faire des paires semblable. Le jeu est accessible dès 2 ans à laissant par exemple les images en face visible durant les premières parties 

    Vous avez surement reconnu P'tit loup un des héros de vos petits lecteurs.

    Pin It

    votre commentaire
  • Il vous reste quelques heures avant de faire la fête. Quelques heures pour imprimer, plastifier , découper un petit jeu qui vous permettra de faire la fête entre adultes et de laisser les enfants s'amuser entre eux.

    uno des p'tit loups

    Un uno accessible dès 3 ans. Si vos enfants ne se repèrent pas encore aux chiffres. Il n'ont qu'à se reporter à l'image. Règle de jeu classique du uno on met une même couleur ou un même chiffre/ image. Pas d'interdiction de jouer ici, ni de changement de sens pour ce jeu.

    Deux fichiers !

    Pin It

    votre commentaire
  • coucou à tous 

    En cette période automnal et de grisailles , je vous propose un jeu que j'ai réalisé il y a un certain temps.

    Mais je ne l'avais pas encore partager avec vous.

    Si vous ne connaissez pas les règles du jeu je vous les mets par ici

    Pin It

    votre commentaire
  • Le jeu le plus simple , le plus connu de tout les temps mais en version simplifier pour vos tous petits.

    Le tout avec un héros connu des enfants :" P'tit loup et sa famille"

    Pour les tous petits les images en taille différentes leurs permettent de faire travailler la distinction des tailles.

    Pour les plus grands des chiffres qui leurs permettent de comparer les ordres de grandeur.

    Un jeu plein d'amusement 

    bataille des petits loups