• coucou à tous, 

    j'espère que la rentré de vos enfants c'est bien passer.

    Je continue sur la lancé des tamtam et vous propose aujourd'hui celui des princesses

    Bien sur il faut que vos enfants sachent lire mais n'oubliez pas qu'on peut utiliser que les cartes images et donc même les petits peuvent jouer 

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Coucou 

     

    Comme j'en ai déjà parlé dans mon dernier article, ceci est un jeu que j'utilise dans mon travail au club coup de pouce.

    Dans ce jeu on retrouve une fois encore les mots que les enfants ont appris à lire et à connaitre durant tout le long de l'année.

     

    j'ai .... qui a mots du jour

     

    Prêt, plastifier 

    Pin It

    votre commentaire
  • coucou 

    je reviens aujourd'hui avec un jeu que vous connaissez, vu que j'ai déjà partagé avec vous plusieurs modèle.

     

    Celui-ci est assez spécial car il est fait à partir de mot du jour.

    Les mots du jour sont des mots que les enfants découvre durant une de mes séances de travail, chaque jour un nouveau mot parfois connu de leur vocabulaire d'autre fois non, parfois facile à lire et d'autre fois non. 

     

    tam tam mot du jour

    Je vous expliquerai dans un prochain article, mon boulot formidable.

    En attendant revenons à ce jeu. Je l'utilise avec mes cp en fin d'année mais il peut bien sur se jouer avec tout enfant en âge de lire seul ou de déchiffrer.

     

    Sans plus attendre retrouver le lien de chargement 

    Oubliez pas les petits pouces ou commentaires

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici un jeu de concentration, de mémoire mais aussi pour s'amuser. Vous retrouverez P'tit loup tout au long de ce jeu 

    Les règles du jeu sont inclues dans les cartes.

     

     

    P'tit loup va au marché  junior

     

     

     

     

    Retrouvons nous bientôt pour la version pour les plus grands

    Pin It

    votre commentaire
  • Il était une fois un petit lapin qui se prenait pour Superlapin. Lorsque sa maman lui disait: «Que vas-tu faire aujourd'hui, mon petit lapin?», il répondait: «Mais enfin, chère mère, je ne suis pas un petit lapin, je suis SUPERLAPIN! Les Superlapins attrapent les méchants, vous le savez bien!» Et le petit lapin - pardon, Superlapin -, dans son costume de Superlapin, partait chasser les méchants. Superlapin n'a peur de rien. Il peut sauter dans le creux d'un arbre, même s'il y fait très froid et très sombre. Même s'il y a un méchant armé d'une épée caché à l'intérieur. Un petit lapin, lui, a peur du noir quelquefois, et si une écharde s'est enfoncé dans son doigt, il a mal. Alors, quand on est Superlapin, mais quand même aussi un petit lapin, on a parfois un peu besoin de sa maman.

     


    votre commentaire