• coucou, 

    venez vous envoyer avec Dumbo 

    Calendrier de l'avent #16

     

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  • Coucou à tous 

     

    Vous allez bien ?

    A l'approche des prochaines vacances, je continue à vous proposez des jeux éducatifs.

    Dans la continuité des jeux de lynx le lynx pour les plus grands, celui des multiplications.

     

    Les règles restent inchangées.

    Le lynx multiplication

    Comme pour le lynx additions- soustractions, le jeu est en 2 fichiers.

    Si vous téléchargez ce jeu, n hésitez pas à me donner votre avis.

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  • Aujourd'hui c'est un jeu de détente qui ferra travailler la mémoire de vos enfants

     

    Un mémory des pokémons 

     

     

     

     

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  • Coucou 

    Voici un nouveau jeu éducatif: "Le Lynx des additions et soustractions". Adapté aux enfants dès le cp pour les enfants bons en math.

     

    Ce jeu mêle discrimination visuel et calcul. 

    Amusement et révision garantie 

     

    Règle de jeu dans les fichiers

     

    2 fichiers 

     


     

    Si vous télécharger n'oubliez pas de laisser un petit commentaire 

     

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    Jeu 4: la riflette

    But du jeu
    : avoir le plus de cartes possible à la fin du jeu.

    Préparation:
    constituer deux piles de cartes, l'une pour les cartes-images, l'autre pour les cartes-mots. Mélanger et placer chaque pile face cachée devant les joueurs. Le plus jeune choisit une pile.

    Déroulement: chaque joueur prend la première carte de sa pile et la pose face visible sur la table.
    Chacun cherche la paire mot-image existante entre les 2 cartes. il doit être le plus rapide. Le joueur qui la trouve, la nomme et la montre. Il gagne les deux cartes qu'il met de côté. Si les deux joueurs ont nommé et montré la paire en même temps, il y a riflette. Chaque joueur pose une carte face cachée puis une carte face visible en même temps. c'est celui qui trouve la paire (la nomme et la montre en premier) qui remporte toutes les cartes.

    Fin de partie: le jeu s'arrête quand la pile de cartes est épuisée. On compte les cartes. Le joueur qui en a le plus a gagné.

    Variante: chaque carte a une carte miroire où les 5 mots correspondent aux 5 images.  il y a une concordance parfaite de 5 paires. Quand ce cas de figure apparaît, le premier joueur qui s'n apperçoit dit "tam tam", il remporte les cartes. Celle-ci valent 3 points chacune. C'est le bonus tam tam

    A la fin de la partie, on compte les points: 1 point par carte, 3 pour chaque carte tam tam

    Jeu 5: l'essuie-glace

    But du jeu: se débarrasser le plus vite possible de ses cartes.

    Préparation: distribuer à chaque joueur 8 cartes: 4 cartes-images et 4 cartes-mots. Chacun les place devant lui face visible.

    Déroulement: au signal donné, chaque joueur cherche a repérer une paire entre l'une de ses cartes et l'une de celles de l'autre joueur. quand c'est chose faite, il nomme la paire et pose sa carte sur celle de l'autre joueur. Quand la carte est sur une pile de carte, c'est la pile tout entière qui est déplacée.

    Perlimpinpin: le joueur ayant commis " l'erreur" reprend la carte ou la pile qu'il vient de poser et l'autre joueur a le droit de jouer une carte 'ou une pile) avant la reprise du jeu

    Fin de partie: le gagnant est le premier joueur qui n'a plus de cartes.

     

    Variante super max tous les jeux proposés peuvent se jouer avec les cartes- mots ou images seulement


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