• Pour occuper vos enfants durant ces vacances, le roi lion et le livre de la jungle se retrouvent ensemble pour le plaisir de vos enfants.

    le livre de la jungle et le roi lion

    le livre de la jungle et le roi lion

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Comme précédemment voici les mots cachés d'un des derniers album du loup: le loup qui voulais être un super-héros.

     

    mots caché le loup qui voulait être un super-héros

     

    Pin It

    votre commentaire
  • A quelques jours des vacances de toussaint voici une petite histoire pour nos tout petit. P'tit Loup je nouveau héros des enfants part lui aussi en vacances et ce pour la premier fois. Il découvre l'aéroport, l'avion, ....

     


    votre commentaire
  • Depuis plus de 3 ans, maintenant, je suis animatrice intervenante en langue dans un dispositif nommé "coup de pouce cle". Ce dispositif est merveilleux, il s'adresse au cp en difficulté au niveau de la lecture. Ici, je ne leur apprends pas les base de la lecture, les maîtresses sont là pour cela . Je favorise juste les moments acquisition via le jeu. Dans ma séance il y a donc un temps de devoirs, un temps d'histoire mais aussi et surtout des temps de jeux. Et notamment un temps de jeux sur de la lecture de mots au  début et par la suite de phrase, un temps de jeux sur les sons, et un temps de jeux individuelle sur papier.

    puzzle des sons

    Aujourd'hui, je me suis donc pencher sur un jeu de sons qui viendra des novembre s'additionner à ma séance. 

    Ce jeu est très simple, il s'agit d'un puzzle en ligne, la première pièce sera toujours la pièce  du graphème suivie de 3 autre pièces images. Ici pas de mots écrits afin que ça soit bien l'oreille qui reconnaisse les différents sons, et ne pas être influencer pour un œil qui verrait par exemple un o dans "loup" et non le sons ou.

     

     

     

    Je vous retrouve très prochainement avec un autre jeu de sons

    puzzle des sons

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Mini-jeu 4: attrapez les tous! ( se joue en plusieurs manche)

    • Installation: à chaque manche, posez une carte face visible au milieu des joueurs, puis posez face cachée autour de cette carte autant de cartes qu'il y a de joueurs. Mettez les cartes restantes de côté, elle serviront pour les manches suivantes
    • But du jeu: récupérer un maximum de cartes plus rapidement que les autres joueurs
    • Comment jouer? Au top départ, chaque joueur retourne en même temps une des cartes qui entoure la carte du centre. Les joueurs doivent trouver le symbole identique entre la carte du centre et les cartes qui viennent, d'être retournées. Dès qu'un joueur trouve un symbole identique, il le nomme, s'empare de la carte concernée et la place de côté ( attention: il ne faut jamais piocher la carte du centre)
    • Le gagnant: dès que toutes les cartes retournées ont été récupérées, les joueurs remettent la carte du centre sous la pioche et relancent une nouvelle manche. Les joueurs conservent les cartes récupérées. Lorsqu'il n'y a plus de carte à piocher, le jeu s'arrête et le gagnant est celui qui a récupéré le plus de cartes.

    règles jeux des doubles/ dobble/ spot'it#2

    Mini- jeu 5: le cadeau empoisonné

    • Installation: mélangez les cartes, posez- en une face cachée devant chaque joueur et composez une pioche avec les cartes restantes que vous posez face visible au milieu des joueurs.
    • But du jeu: être le joueur qui a récupéré le moins de cartes de la pioche quand le jeu s'arrête.
    • Comment joueur?  Au top départ, les joueurs retournent leur carte face visible. Chaque joueur doit repérer le symbole identique entre la carte de n'importe quel autre joueur et celle de la pioche. Le premier joueur qui trouve un symbole identique le nomme, pioche la carte centrale et la pose sur la carte du joueur concerné. en prenant cette carte, une nouvelle carte est révélée. La partie continue jusqu'à ce que toutes les cartes de la pioche aient été récupérées.
    • Le gagnant: le jeu s'arrête dès que toutes les cartes de la pioche ont été récupérées. Le gagnant est celui qui a le moins de cartes.

    Système de points pour tournois

    commencer avec la tour infernale, le perdant le mini-jeu suivant
    La tour infernale: +1 point par carte récupéré / +5 points pour le joueur qui a récupérée le plus de carte
    le puits:  +10 point pour le 1er joueur à s'être débarrassé de toutes ses cartes / -20 points pour le dernier
    le cadeau empoisonné: +20 points pour le joueur qui a récupéré le moins de cartes/ + 10 points pour le second
    la patate chaude: -5points par manche perdue
    attrape-les tous +1 point par carte récupéré

    Pin It

    votre commentaire