• Si votre petit bout à peur de la piscine et ne veut pas y aller je vous conseille ce livre. Si ce soir vous êtes juste fatiguée et que vous  avez pas le courage de lire une histoire avant d'aller au lit.

     

    Voici "je ne veux pas aller à la piscine de Stéphanie Blake" au édition école des loisirs

     


    votre commentaire
  •  

    coucou les anims

    je vais vous avouer ma passion pour un gros loup noir, qui s'appelle Loup. Il y a maintenant 3 ans que je suis tombée amoureuse du "Loup qui cherchait une amoureuse". Depuis je lui voue une adoration comme une gamine de cp.

    Dès que je peux offrir un livre c'est un du Loup. Au boulot c'est le même refrain, je fais du Loup une valeur sure de lecture. C'est aussi pour cela que je viens de créer un petit fichier, essentiellement à base de français ( mots mélangés, mot fléchés, mots cachés) à partir du "loup qui voulait faire le tour du monde".

    Le dossier de base est abordable pour les CP-CE1 (certains exercices  à partir de la fin du CP). Mais comme je ne fais pas de défavoritisme, un deuxième dossier pour les plus grand est aussi disponible.

     

    Télécharger « loup niveau 1.pdf »

     

     

    Télécharger « loup niveau 2.pdf »

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Le uno la plus part des enfants savent y jouer. Et c'est un jeu qu'ils aiment.
    Afin d'aider les enfants de mon travail, je leur ai réalisé ce uno avec des mots qu'ils ont appris à lire au cours de l'année.Le jeu reste toujours sur les mêmes bases: on met la même couleur ou le même mot.

     

    uno des mots

    Petit rappel des règles

    1. Distribuer 7 cartes à chaque joueur. Retourner la première carte de la pioche et la poser sur la table de jeu.
    2. Le premier joueur doit poser sur cette carte une carte de la même couleur ou portant le même mot. Une seule à la fois et il doit lire le mot de la carte qu’il pose. S’il se trompe, il pioche 1 carte en guise de pénalité.
    Si le joueur n’a pas la carte voulue, il pioche. Il peut alors jouer sa carte piochée si elle convient.
     
    3. La carte « rejouer » bleue (carte avec le smiley) par exemple ne peut être posée que sur n’importe quelle carte bleue et le joueur qui la
     pose rejoue immédiatement.
    4. La carte « Joker » remplace n’importe quelle carte. Lorsqu’un joueur la pose, il demande une couleur. Par exemple,
    s’il a beaucoup de bleu, il dit en posant son Joker : « bleu ». Le joueur suivant doit impérativement poser une
    carte bleue.
    5. Lorsqu’un joueur pose sa dernière carte, il doit dire en même temps « Uno ! », comme dans le fameux jeu.

    Bon jeu !

     

     

    Pin It

    9 commentaires
  • Un petit cahier qui vous permettra d'occuper vos enfants dans les transports, chez le médecin, au restaurant ou autre. Le tout à l'effigie d'une des princesses Disney les plus appréciée ces dernières années.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Ne vous ennuyez pas sur la plage cette été.
    Je vous propose un jeu qui va vous rappeler des souvenirs. Vous y avez surement joué avec vos parents ou peut-être même avec vos grand parents. Je parle évidement du mistigri.
    Voici un mistigri au couleur de Disney. Car même en tant que parents ont aime toujours les personnages de Disney.

    Rappel des règles

    But du jeu : Ne pas finir la partie avec le Mistigri en main

    Règle du jeu :
    • Le joueur le plus jeune commence. On joue dans le sens des aiguilles d’une montre.
    • Distribuer toutes les cartes.
    • Les joueurs regardent si, dans leur jeu, ils peuvent constituer des paires. Si oui, ils les posent devant eux, face découverte.
    • Le jeu peut alors commencer. Le premier joueur tire une carte au hasard, dans le jeu de son voisin. Il regarde s’il peut former une paire avec cette nouvelle carte. Sinon, il la garde, et c’est au joueur suivant de tirer une carte dans son jeu, et ainsi de suite.

      

    Pin It

    3 commentaires