• puzzle des sons

    Depuis plus de 3 ans, maintenant, je suis animatrice intervenante en langue dans un dispositif nommé "coup de pouce cle". Ce dispositif est merveilleux, il s'adresse au cp en difficulté au niveau de la lecture. Ici, je ne leur apprends pas les base de la lecture, les maîtresses sont là pour cela . Je favorise juste les moments acquisition via le jeu. Dans ma séance il y a donc un temps de devoirs, un temps d'histoire mais aussi et surtout des temps de jeux. Et notamment un temps de jeux sur de la lecture de mots au  début et par la suite de phrase, un temps de jeux sur les sons, et un temps de jeux individuelle sur papier.

    puzzle des sons

    Aujourd'hui, je me suis donc pencher sur un jeu de sons qui viendra des novembre s'additionner à ma séance. 

    Ce jeu est très simple, il s'agit d'un puzzle en ligne, la première pièce sera toujours la pièce  du graphème suivie de 3 autre pièces images. Ici pas de mots écrits afin que ça soit bien l'oreille qui reconnaisse les différents sons, et ne pas être influencer pour un œil qui verrait par exemple un o dans "loup" et non le sons ou.

     

     

     

    Je vous retrouve très prochainement avec un autre jeu de sons

    puzzle des sons

    « Règles jeux doubles/ spot it / dobble #2P'tit loup part en voyage »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :