• Règles jeux doubles/ spot it / dobble #2

     

    Mini-jeu 4: attrapez les tous! ( se joue en plusieurs manche)

    • Installation: à chaque manche, posez une carte face visible au milieu des joueurs, puis posez face cachée autour de cette carte autant de cartes qu'il y a de joueurs. Mettez les cartes restantes de côté, elle serviront pour les manches suivantes
    • But du jeu: récupérer un maximum de cartes plus rapidement que les autres joueurs
    • Comment jouer? Au top départ, chaque joueur retourne en même temps une des cartes qui entoure la carte du centre. Les joueurs doivent trouver le symbole identique entre la carte du centre et les cartes qui viennent, d'être retournées. Dès qu'un joueur trouve un symbole identique, il le nomme, s'empare de la carte concernée et la place de côté ( attention: il ne faut jamais piocher la carte du centre)
    • Le gagnant: dès que toutes les cartes retournées ont été récupérées, les joueurs remettent la carte du centre sous la pioche et relancent une nouvelle manche. Les joueurs conservent les cartes récupérées. Lorsqu'il n'y a plus de carte à piocher, le jeu s'arrête et le gagnant est celui qui a récupéré le plus de cartes.

    règles jeux des doubles/ dobble/ spot'it#2

    Mini- jeu 5: le cadeau empoisonné

    • Installation: mélangez les cartes, posez- en une face cachée devant chaque joueur et composez une pioche avec les cartes restantes que vous posez face visible au milieu des joueurs.
    • But du jeu: être le joueur qui a récupéré le moins de cartes de la pioche quand le jeu s'arrête.
    • Comment joueur?  Au top départ, les joueurs retournent leur carte face visible. Chaque joueur doit repérer le symbole identique entre la carte de n'importe quel autre joueur et celle de la pioche. Le premier joueur qui trouve un symbole identique le nomme, pioche la carte centrale et la pose sur la carte du joueur concerné. en prenant cette carte, une nouvelle carte est révélée. La partie continue jusqu'à ce que toutes les cartes de la pioche aient été récupérées.
    • Le gagnant: le jeu s'arrête dès que toutes les cartes de la pioche ont été récupérées. Le gagnant est celui qui a le moins de cartes.

    Système de points pour tournois

    commencer avec la tour infernale, le perdant le mini-jeu suivant
    La tour infernale: +1 point par carte récupéré / +5 points pour le joueur qui a récupérée le plus de carte
    le puits:  +10 point pour le 1er joueur à s'être débarrassé de toutes ses cartes / -20 points pour le dernier
    le cadeau empoisonné: +20 points pour le joueur qui a récupéré le moins de cartes/ + 10 points pour le second
    la patate chaude: -5points par manche perdue
    attrape-les tous +1 point par carte récupéré

    « Mistigri table de multiplication 8 et 9puzzle des sons »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :